Comment bien et facilement démêler ?

Tout dépend de votre chevelure. Dans le cas de cheveux épais bouclés ou ondulés, il vaut mieux utiliser un peigne à dents larges afin de démêler sans casser la boucle. ENsuite, n’oubliez pas, lorsque vous démêlez de partir du bas (des pointes) et de doucement remonter vers la racine. Si vous avez beaucoup de noeuds, le mieux est d’ajouter un spray démêlant (Estelle suggère des bi-phases dont le Spray 7e élément) Quand vous utilisez ce type de produit, pensez à bien les secouer auparavant. On peut le vaporiser sur cheveux humides ou secs, on laisse le produit pénétrer puis on peigne (en douceur, sans tirer) ON NE s’acharne pas. Si vous avez de très gros noeuds, commencez avec les mains afin de détricoter les premiers gros noeuds.

Si vous avez les cheveux lisses, une brosse est préférable avec des picots synthétiques. Si c’est une chevelure fine, vous pouvez une brosse avec des poils naturelles.

Quand démêler ?

On peut dégrossir sous la douche avant le shampoing, mais il vaut mieux attendre l’application de l’après-shampoing qui aidera vraiment le démêlage. Il est intéressant de savoir que TOUS les après shampoing ont une action démêlante. Si vos cheveux ont d’autres problématiques (boucles, nutrition), privilégiez un après-shampoing qui y répondra car, en tous les cas, il vous aidera aussi au démêlage.

Comment réparer ses pointes et éviter le fameux coup de ciseaux du coiffeur quand elles sont trop abimées ?

Pour éviter d’aller chez le coiffeur, il est essentiel d’adopter une bonne routine tout au long de l’année afin de chouchouter ses cheveux de la racine jusqu’aux pointes. Vos racines d’aujourd’hui, sont vos pointes et longueurs de demain. Si elles n’ont pas été bien entretenues, forcément, vous aurez des pointes fragilisées et qui cassent facilement. Un cheveu pousse d’environ 1cm/1,5cm par mois donc c’est vraiment sur le long terme quand on s’occupe de la bonne santé de ses cheveux.

Où poser exactement le soin/masque ?

Le masque sera toujours sur la longueur et pointe, sauf si vous avez un cuir chevelu très secs. Par contre si vous avez un cuir chevelu qui re graisse vite, il faut le garder une fois par semaine et uniquement sur les longueurs. Cela étant dit, vous pouvez tout à fait appliquer l’après-shampoing depuis la racine.