Qu’en est-il de l’efficacité des patchs anti points noirs ?

Les patchs anti points noirs ont fait leur apparition dans les années 90 et connus un vif succès dès leur sortie. Petit à petit, les blogueuses-beauté ont commencé à faire leurs éloges, les rendant incontournables. La question que l’on est en droit de se poser est : qu’en est-il réellement de leur efficacité ?

Qu’est-ce qui composent les patchs anti- points noirs ?

Les patchs pour les points noirs dans le style des patchs sebum charbon de L’action Paris se révèlent incontournables dans la mesure où ils permettent de désincruster la peau des excès de sébum et d’absorber les saletés. Ils contiennent des principaux actifs efficaces, dont du charbon, du rhassoul et d’extraits de feuilles d’hamamélis, ce qui lui confère des propriétés inattendues. Pratique et rapide, il suffit de 15min de pose pour rendre la peau propre et matifiée. Le patch anti point noir agit grâce à des polymères qui se fixent à la kératine et au sébum qui composent les points noirs et c’est d’ailleurs ces deux éléments que l’on retrouve au bout des doigts lorsqu’on extraits les comédons.

Comment ça marche?

Les patchs sont à appliquer sur la zone T de la peau, et ce, en insistant sur le nez où les comédons sont nombreux. Bien entendu, avant d’appliquer le patch sur la peau, il est impératif de laver à l’eau froide l’ensemble du visage et d’appliquer au besoin une solution  hydratante pour retirer toutes les impuretés de la peau. Il convient ensuite d’appliquer les patchs et de le laisser agit pendant une quinzaine de minutes avant de le retirer doucement par les bords. À noter que les patchs sont inefficaces après les bains de vapeur, car les points noirs seront trop ramollis pour être retirés efficacement.

Les patchs anti-points noirs sont efficaces dans la mesure où ils permettent de retirer la tête du comédon, il suffit ensuite de compléter le traitement avec un soin anti-imperfections pour nettoyer le tout.