Les erreurs à éviter lorsqu’on choisit de s’offrir une nouvelle couleur !

Les mèches et les balayages aident à donner une nouvelle allure à la chevelure et à avoir une nouvelle tête. Il faut cependant savoir que la coloration ne doit pas se faire n’importe comment. Aussi, pour réussir sa coloration, voici les erreurs à éviter impérativement et les conseils à retenir pour avoir une crinière de rêve.

Choisir une couleur trop éloignée de sa base

Il n’y a rien de plus inesthétique qu’une coloration trop éloignée de sa base naturelle. Il faudra ainsi éviter de se teinter en blonde alors qu’on est de carnation assez mate. Pour éviter les faux pas, on choisit ainsi de rester dans les nuances qui se rapprochent au mieux de la couleur des cheveux. Les brunes devront par exemple rester dans les tons neutres (caramel, café, marron, etc.). La coloration ton sur ton n’est pas non plus conseillée au risque que cela rende un résultat trop terne, surtout pour les brunes. Pour les blondes, les couleurs trop lumineuses et trop dorées sont à éviter, car elles virent rapidement au jaune.

Colorer des cheveux abîmés

La coloration est connue pour assécher les cheveux et les abîmer, ce qui fait qu’il faudra éviter de l’appliquer sur des cheveux déjà secs et abîmés au risque de faire plus de dégâts. Comme les produits colorants pénètrent le cœur de la fibre capillaire, ils risquent d’abîmer la chevelure en profondeur et ainsi de rendre les cheveux plus ternes, plus fragiles et plus secs qu’ils le sont déjà. Il convient ainsi de commencer par traiter les cheveux avec des soins dédiés avant de s’appliquer à les colorer. Le Fauvert crème pour cheveux colorés est notamment parfait à cet effet.

Utiliser des produits coiffants cheap

Enfin, lorsqu’on choisit de faire soi-même sa coloration, on a tendance à opter pour des produits coiffants peu chers. Résultat : on se retrouve avec une coloration peu engageante, avec un effet cire et des pointes de cheveux abîmées. En effet, qui dit produits colorants pas chers dits produits colorant avec un taux élevé d’alcool. Ce composant est tout particulièrement dangereux, car il dessèche la fibre capillaire et abîme les cheveux depuis la racine.