Les bonnes raisons d’opter pour un shampoing sec

La beautysphère doit compter avec un nouveau produit phare, le shampoing sec. Un produit des plus innovants qui permet de garder ses cheveux au propre sans pour autant devoir les laver quotidiennement. Focus sur ce produit révolutionnaire qui a déjà été adopté par les beautistas les plus pointues !

Shampoing sec : le nouveau geste de beauté

Écolo, pratique et définitivement incontournable, le shampoing sec est un produit des plus incontournables pour les femmes qui recherchent un produit qui leur permet à la fois de prendre soin de leurs cheveux tout en les sublimant. Des cheveux gras la veille d’une réunion de travail, un seul geste à adopter : le shampoing sec. D’ailleurs, les raisons d’opter pour ce genre de produits sont aussi nombreuses de variés. Déjà, il donne une nouvelle vie au brushing, ce qui fait que les cheveux redeviennent propres sans qu’il ait besoin de les laver ou de repasser par la case frisottis. Le shampoing sec est également écolo, respectueux de l’environnement, il s’emporte partout sans que l’on ait à s’inquiéter de l’empreinte écologique.

Les avantages  du shampoing sec

L’autre avantage du shampoing sec, c’est qu’on le voit partout, ce qui signifie qu’il est réellement efficace. Adopté par les coiffeurs de défilés, le shampoing sec aide à créer du volume, à texturiser les cheveux et à garder une belle allure. Bref, c’est un passe-partout qui mérite qu’on s’y intéresse. Idéal pour les cheveux fins, le shampoing sec de Fauvert est par exemple un must-have. Grâce à sa formule enrichie en amidon de riz, ce shampoing sec vient absorber l’excès de sébum des cheveux, ce qui les rafraîchit depuis la racine jusqu’aux pointes et permet de leur donner du volume en deux temps trois mouvements.

Comment appliquer son shampoing sec ?

Pour appliquer son shampoing sec dans les règles de l’art, il faut commencer par relever les cheveux et l’appliquer par jet sur l’ensemble de la chevelure. Il est également possible de cibler seulement certaines parties de la chevelure comme des mèches rebelles ou un épi à corriger. Enfin, il convient de rappeler qu’une vingtaine de minutes suffisent pour redonner du volume à des cheveux plats. On valide et on recommande !