Les astuces pour bien appliquer son vernis blanc

Le vernis blanc revient en force en ce printemps pour une manucure des plus chics. Il convient tout de même de rappeler que la pose de ce vernis intemporel n’est pas toujours des plus aisées, car un simple faux pas peut casser son élégance. Voici quelques règles à respecter pour une pose des plus réussies !

Le soin des ongles

La première chose à faire est de bien traiter ses ongles afin de faciliter la pose du vernis. Il est ainsi primordial de repousser les cuticules, de polir les ongles et d’hydrater ses mains avant de commencer la pose du vernis blanc. Pour ce qui est de la forme des ongles, l’idéal serait de les couper assez court de manière à obtenir un rendu ovale ou carré, il n’y a rien de plus inesthétique que des ongles longs, mais mal entretenus, surtout si l’on applique un vernis blanc.

Le choix du vernis blanc

Il faudra ensuite opter pour un vernis blanc avec une bonne texture : ni trop épais, ni trop liquide. Il devra également être bien opaque, car il serait bien dommage de mettre quatre couches de vernis avec un résultat moyen-moyen au final. Le vernis blanc que l’on utilise généralement pour la french-manucure n’est pas adapté, il vaut mieux opter pour un vernis au rendu plus opaque comme le vernis Essie blanc 10 qui présente la texture parfaite pour un vernis lumineux.

La pose du vernis blanc

Enfin, pour ce qui est de l’application du vernis blanc, il faut commencer par poser une base avant la première couche de vernis, cela permettra de faire tenir le vernis et d’obtenir un rendu plus uniforme. Une fois que la première couche est sèche, il convient de poser une deuxième couche en veillant à ce que le rendu soit bien épais. Pour finir, il est impératif d’appliquer un top-coat qui va aider à embellir le tout.

Pour sublimer le vernis blanc, l’on peut recourir à des strass, des paillettes ou même des touches de doré, mais dans l’idéal, il vaut mieux le porter au naturel.