Les astuces capillaires pour avoir du volume

Il n’y a rien de plus inesthétique que des cheveux plats et sans volume. En effet, ils sont bien souvent difficiles à coiffer, sont sans tenue et ne permettent pas toujours de cacher les fameuses oreilles décollées ! Ces quelques astuces devraient aider à redonner du volume aux cheveux les plus fins, à condition de les suivre à la règle.

Opter pour une alimentation équilibrée

Tout comme le corps, les cheveux ont besoin d’un apport régulier en oligoéléments et en vitamines pour rester en bonne santé. Comme on retrouve ces nutriments dans les fruits et légumes, il est intéressant de les inclure dans les menus au quotidien. Il ne faudra pas non plus oublier de faire le plein de protéines, nutriments que l’on retrouve tout particulièrement dans les lentilles, le poisson et la viande. Ils viennent en effet renforcer les cheveux fins, limiter la casse et pallier leurs besoins en kératine.

Opter pour un traitement capillaire adapté

Pour donner du volume aux cheveux, il est aussi impératif d’opter pour les bons soins. On choisit ainsi d’opter pour les soins qui donnent du volume comme le Revlon Pro You Volume normal hold spray qui offre un rendu naturel sans alourdir les cheveux. À associer avec un shampoing volume pour un maximum d’effet. L’utilisation d’une lotion ciblée pour les racines qui va renforcer les racines et aider à obtenir des cheveux plus texturés, surtout lors du brushing.

Opter pour les bons gestes capillaires

Pour éviter de fragiliser les cheveux fins plus qu’ils ne le sont déjà. En effet, lorsqu’ils sont martyrisés au quotidien à coup de fer à lisser, de brushing et autres accessoires chauffants, les cheveux deviennent cassants. Aussi, il est plus judicieux d’éviter les soins agressifs, les gels et autres laques au profit d’un spray qui n’alourdit pas les cheveux.  Il faudra également sécher les cheveux à l’air libre, en tapotant doucement dessus sans les tordre. Enfin, l’idéal serait d’éviter de crêper ses cheveux ou de les onduler trop souvent avec un fer à boucler au risque de les rendre encore plus difficiles à coiffer.

Opter pour la bonne coiffure

Enfin, pour gagner en volume, il faudra jouer sur un effet trompe-l’œil. Une coiffure plongeante va par exemple donner du relief aux cheveux fins tandis qu’un carré flou va aider à obtenir un rendu avec un volume naturel. Bref, tout est bon pour éviter l’effet raplapla !