Comment bien choisir ses lingettes démaquillantes ?

Les lingettes démaquillantes se révèlent tout particulièrement utiles lorsqu’on revient d’une longue journée, à bout d’énergie, et qu’on n’a plus la patience de se démaquiller entièrement avec un coton et un lait démaquillant. Pratiques et définitivement incontournables, ces rectangles de tissus sont à adopter au plus vite !

Comment bien les choisir ?

Déjà, il faut s’assurer que les lingettes en question soient en coton et non en tissus synthétiques. Comme la peau du visage est assez fragile, il faudra veiller à n’utiliser que des lingettes douces et sans alcool. En effet, l’alcool peut irriter la peau, qu’elle soit sèche ou grasse. En ce qui concerne son contenant, les lingettes présentées dans un boîtier qui se referme car elles gardent les lingettes humides. L’on sait que dès que les lingettes sont sèches, elles perdent de leur efficacité, c’est pourquoi il est important de n’opter que pour les produits qui sont bien emballés dans une boîte ou qui sont munis d’une languette autocollante.

En ce qui concerne le type de lingettes, il est intéressant de ne choisir que des produits qui soient adaptés au type de peau. Les personnes qui ont la peau très sèche devront par exemple éviter les lingettes au quotidien au profit de crèmes ou de lait hydratant classique. Les lingettes qui intègrent de l’huile dans leur composant sont quant à eux, à retenir pour les femmes qui aiment utiliser des mascaras waterproof ou des fonds de teint crème. On les évitera toutefois si on a déjà la peau grasse. Il convient également de rappeler que l’utilisation de lingettes ne requiert pas de rinçage, mais il reste possible de terminer le nettoyage du visage à l’eau froide ou avec une lotion tonique. Enfin, pour celles qui n’apprécient pas les lingettes parfumées, il reste l’option des lingettes inodores et sans alcool qui restent des must dans le genre.