Crème, huile, lait : pour quelle solution pour le corps opter ?

On retrouve actuellement toute une panoplie de produits pour le corps allant des crèmes aux huiles hydratantes et aux laits pour corps. Pour ceux qui ne savent pas toujours vers quel type de produit axer leur choix, voici quelques bons conseils à retenir !

L’huile corps : pour les peaux sèches

L’huile pour le corps est surtout conseillée à ceux qui ont la peau sèche, voire fragile, qui pèle, qui gratte et qui tire. Comme la plupart des laits pour corps sont conçus à base de produits naturels aux vertus nourrissantes et hydratants comme l’huile d’argan ou l’huile de coco. La peau a besoin d’être hydratée en permanence, c’est pourquoi il se révèle nécessaire de le chouchouter au quotidien et pour ce faire, il n’y a rien de mieux que l’huile pour le corps. Pour profiter au maximum des bienfaits de l’huile pour le corps, on mise également sur les produits riches en antioxydants qui vont rendre la peau douce au toucher et la protéger contre le dessèchement.

Le lait et la crème pour le corps

Le lait pour le corps est tout particulièrement conseillé pour les peaux grasses et mixtes. Il hydrate la peau en profondeur sans pour autant la rendre plus grasse. Rapidement absorbé par l’eau contrairement aux crèmes et aux huiles, le lait pour le corps est facile à appliquer et promet une peau douce et lisse au toucher. Le lait pour le corps Amor Amor de Cacharel est un exemple parfait à cet effet car elle assure une peau lisse, douce et  hydratée en profondeur.La crème pour le corps est pour sa part, plus adaptée aux peaux sèches et normales. Un peu plus nourrissante que le lait pour le corps, elle hydrate la peau tout en la protégeant des agressions extérieures et en limitant les risques d’allergies. Enfin, le beurre pour le corps est la solution la plus adaptée aux peaux abîmées et fragiles, car elles sont beaucoup plus nourrissantes et plus hydratantes que l’huile ou le baume pour le corps.