Gel pour cheveux : les règles d’applications à connaître

Il permet de maîtriser les mèches rebelles, de structurer sa coiffure et d’apporter un style à une coiffure plutôt sage. Le gel pour cheveux promet bien d’avantages à conditions de bien savoir maîtriser son application.

Gel : pour qui et pour quelle application ?

On a l’habitude d’appliquer bien plus qu’une noix de gel dans le creux de la main lorsqu’on souhaite structurer ses cheveux. Là est bien le problème puisque les cheveux doivent toujours respirer et le mouvement des cheveux ne doit pas être figé. Pour obtenir un effet naturel et fluide, il faudra ainsi éviter d’en mettre trop sur les cheveux puisque cela rend à coup sûr un effet cartonné. Ceux qui présentent des cheveux assez fins devront ainsi éviter au maximum d’étaler trop de gel sur leurs cheveux au risque de rendre les cheveux encore plus plats. Par ailleurs, on évite d’appliquer du gel sur des cheveux longs ou mi-longs, car il n’est pas toujours assez puissant pour faire tenir l’ensemble de la coiffure. Ceux qui ont les cheveux courts sont privilégiés.

Comment bien choisir son gel ?

L’on retrouve actuellement toute une panoplie de gels, allant des fixations légères aux fixations normales et fortes. Chaque indice de fixation correspond à un style de coiffure, l’on peut par exemple réaliser un  effet décoiffé avec un gel à fixation moyenne ou une coupe plaquée avec un gel à fixation forte comme le Revlon pro you texture strong hair gel. Bref, il est intéressant d’avoir à portée de main différents gels pour s’essayer à tous les types de coiffure. Il convient toutefois de rappeler que pour avoir un résultat optimal, il faut connaître quelques techniques de coiffage. Pour un effet décoiffé, il suffit par exemple de déposer une noisette de gel dans le creux de la main avant de le répartir sur l’ensemble de la chevelure en veillant à bien secouer les mains pour que le rendu soit uniforme. Enfin, pour structurer la coiffure, il suffit d’appliquer le gel mèche par mèche en veillant à éviter la pose d’une traite.