Les bons gestes pour prendre soin de ses cheveux blonds

Comme Blake Lively, Charlize Théron ou encore Gigi Hadid, vous rêvez d’une longue chevelure blonde ? Sachez toutefois que pour un résultat des plus réussi, il est impératif d’en prendre soin. Il existe d’ailleurs divers produits dédiés, permettant de traiter les cheveux blonds et de les protéger des UV et de la pollution quotidienne.

Les produits à retenir

Plus que n’importe quelle autre couleur, le blond doit bénéficier d’un traitement capillaire de choix et comme il existe divers produits dédiés à cet effet, le choix reste large. Pour optimiser les soins, il est également conseillé de choisir les produits de soins en fonction de la nature de ses cheveux (blond chaud, blond froid, etc.).

La première chose à savoir, c’est qu’il est impératif de bien choisir ses produits. Ils doivent notamment être adaptés aux cheveux. Le Sunkissed Lightn Oil Studio Blond se pose notamment comme un incontournable à cet effet. Cette huile éclaircissante sans ammoniaque et sans odeur permet d’obtenir jusqu’’à 2 tons d’éclaircissement en 30 minutes et s’adapte à tous les types de cheveux pour un résultat des plus naturels. À l’utilisation de ce produit doivent être combinés des shampoings, des après-shampoings et des masques capillaires pour les cheveux blonds. Enfin, pour prolonger l’effet naturel et ensoleillé des cheveux en été et pour qu’ils ne soient pas la cible des UV, de l’eau chlorée ou encore de l’eau salée, il est important de les protéger avec des produits solaires et des huiles waterproof.

Les gestes à éviter

La plupart des filles qui souhaitent avoir un beau blond ou éclaircir leurs cheveux choisissent bien souvent de faire elles-mêmes leur couleur. Certes, il existe de très bons produits de coloration proposés actuellement sur le marché, mais comme le blond est difficile à obtenir, il vaut mieux confier l’opération à des professionnels en la matière. Il en est de même pour la décoloration.