Adoucir sa barbe: les produits à retenir!

Que ce soit à la suite d’une montée de testostérone ou à cause de la fatigue, la barbe à tendance à se durcir et à devenir rugueuse au toucher. Il existe heureusement des produits qui permettent de mieux entretenir la barbe et d’éviter qu’elle ne gratte, suivez le guide !

L’huile et le shampoing pour barbe

L’huile pour la barbe permet notamment d’adoucir, de nourrir et d’hydrater la barbe depuis sa racine. Généralement à base d’argan, de jojoba ou d’avocat, les huiles pour barbe s’utilisent au quotidien pour un effet immédiat. À conseiller tout particulièrement pour les barbes courtes qui sont relativement trop courtes pour être souples, ce genre de produit va assouplir le poil et le rendre plus facile à dresser. Pour ceux qui ont la barbe un peu plus longue, il suffira d’opter pour un traitement à base de shampoing sans SLS, dédiés pour la barbe et d’après-shampoing. Une fois sèche, la barbe devra être massée avec de l’huile pour barbe avant l’application d’un masque.

Le baume et les gels pour barbe

Pour ceux qui ont la barbe rebelle, le gel disciplinant est parfait. D’ailleurs, en parlant de gel, le Primitivo Gel disciplinant Barba Italiana est parfait à cet effet. Ce gel modèle et discipline les cheveux comme les barbes et n’agresse pas la peau. Comme il contient dans ses composants de l’huile de pépins de raisins aux propriétés anti-oxydantes et nourrissantes, énergisantes, le gel promet un rendu des plus naturels, et ce, sans reste de résidus après l’application. Dans le même style, le baume à barbe permet d’obtenir un résultat des plus naturels. Il discipline la barbe tout en lui donnant un aspect lisse et soyeux au toucher. Bien évidemment, il faudrait que la barbe soit assez longue pour qu’il soit possible d’y appliquer la cire ou le gel. Enfin, pour ceux qui souhaitent sculpter leur barbe, il suffit de passer un coup de sèche-cheveux sur la barbe humide tout en les peignant, et ce, pour un résultat des plus trendy !