Comment favoriser la repousse des cheveux ?

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de stimuler la repousse de ses cheveux et de constater rapidement des résultats visibles. Il existe en effet quelques solutions et remèdes de grands-mères qui permettent de favoriser la repousse.

Les gestes à retenir

Déjà, il faut savoir que les cheveux sont fragilisés par divers facteurs extérieurs : la météo, les produits, une alimentation inadaptée et la pollution. Aussi, pour prendre soin de ses cheveux, il faudra commencer par soigner son alimentation et opter pour les produits qui favorisent la repousse comme les poissons gras, les céréales ou les noix. Il faudra également s’hydrater et boire au minimum 1,5 L d’eau par jour. Les compléments nutritionnels permettent aussi d’apporter de la brillance aux cheveux. Une cure de trois mois, à chaque changement de saison, vient fortifier les cheveux et les nourrir en profondeur.

Les soins à ne pas négliger

Du côté des soins, les shampoings doux sont à ne pas négliger, car ils adoucissent réellement le cuir chevelu. À associer avec un masque nourrissant pour pointes sèches et un sérum pour compléter la liste des soins. En parlant de sérum, le Fauvert Serum Biostimuline est parfait, car il redonne force et brillance à la chevelure, et ce, tout en favorisant la repousse. Pour stimuler la circulation sanguine, il est impératif d’opter pour les brosses en poils de sanglier qui n’abiment pas les cheveux et de masser légèrement le cuir chevelu à chaque lavage. Par ailleurs,les shampoings doivent être espacés de deux jours au minimum. Cependant, les shampoings dits miraculeux ne tiennent même pas leur promesse alors, il vaut mieux les éviter, ils ne vont qu’assécher les cheveux.

Les remèdes de grand-mère

Enfin, pour ce qui est des remèdes de grand-mère, la levure de bière permet de redonner de la force et de la vigueur aux cheveux. Comme ils sont riches en acides aminés, en sels minéraux et en vitamines, cela vient nourrir les cheveux en profondeur. Les huiles essentielles (ricin, coco, amande douce, olive, etc.) pour leur part, stimulent la repousse lorsqu’elles sont associées à un shampoing doux et utilisées comme masque capillaire.