Vacances d’été : l’importance de l’après-solaire

Avec les vacances d’été, les journées à la plage s’annoncent des plus relaxantes, mais il faut savoir que trop de soleil est mauvais pour la peau et les cheveux ! En plus d’une crème solaire, d’une crème hydratante, il est impératif d’utiliser un après-solaire.

L’après-solaire pour la peau

Même si la crème hydratante apaise la peau et la répare en profondeur, elle ne suffit pas lorsqu’on projette de bronzer sous le soleil. L’après-soleil dispose de propriétés qui aident à l’hydratation de la peau. Comme la crème contient de l’allantoïne ou de l’aloe vera (en fonction de la marque choisie), cela va atténuer les coups de soleil et apporter une voile légère qui va protéger la peau des effets des UV.  Par ailleurs, la texture de l’après-solaire est généralement plus légère par rapport aux crèmes hydratantes habituelles, ce qui les rend d’autant plus incontournables, surtout, pour les peaux à tendance allergique. En effet, la plupart des crèmes ne diminuent pas la chaleur et n’apaisent pas la peau après une exposition au soleil.

L’après-solaire est également parfait pour entretenir son bronzage. Le produit permet notamment de prolonger le bronzage, et ce, tout en hydratant la peau au maximum et en la protégeant des effets nocifs des rayons UV. Il convient cependant de rappeler que l’utilisation d’un après-solaire devra toujours aller de pair avec l’utilisation d’une crème solaire adaptée au type de peau, ceci afin de protéger au mieux la peau du soleil.

L’après-solaire pour les cheveux

L’après-soleil pour cheveux comme l’Eugene Perma Creme Âpres soleil Sun est également incontournable en été, car le soleil, les baignades et le fait de laver fréquemment ses cheveux participent à les fragiliser. Aussi, pour éviter de se retrouver avec des pointes cassantes et une chevelure desséchée, il vaut mieux appliquer des soins pour les hydrater. Huiles, sérums ou masques capillaires : le choix est large, reste à trouver le produit qui s’adaptera au mieux à la nature des cheveux.