Mèches ou balayage : que choisir ?

Il est facile d’éclaircir la teinte naturelle des cheveux en utilisant deux techniques : les mèches et le balayage. S’il était auparavant nécessaire de passer en salon pour obtenir de bons résultats, il existe désormais des produits qui permettent de réaliser des mèches et des balayages chez soi.

Pour quelle technique opter ?

Le balayage tout comme les mèches permettent de créer des effets de contraste aux cheveux tout en les illuminant. L’idée est d’éclaircir la teinte naturelle de la couleur de cheveux et la différence entre les deux techniques réside dans le rendu. En effet, si les mèches permettent d’accentuer le contraste de la coupe, le balayage pour sa part, rend un effet plus naturel. Dans un cas comme dans l’autre, la couleur choisie pour le contraste devra se fondre avec la base. Pour commencer, il faut bien choisir son produit.

Pour quel produit opter ?

Le Gentle meches system de Revlon Professionnal promet un toucher doux et délicat et d’obtenir un résultat des plus définis avec des mèches qui créent un contraste de choix avec la couleur naturelle. Adapté à tous les types de cheveux, même les plus fragiles, grâce à sa formule sans ammoniaque et enrichie avec des ingrédients de conditionnements telle que la cire et les protéines végétales. À utiliser avant ou après le brushing, le Gentle meches system et sa texture onctueuse est facile à appliquer et promet un résultat des plus réussis. Il est également intéressant d’avoir à portée de main une serviette, des gants jetables ainsi qu’une montre pour mesurer le temps de pose.

Comment appliquer le produit ?

En ce qui concerne l’application du produit, l’idéal est de commencer par démêler les cheveux et appliquer la coloration mèche par mèche à l’aide d’un bonnet pré-troué pour les mèches ou d’un pinceau applicateur pour le balayage. Pour celles qui craignent de ne pas y arriver, il vaut mieux confier l’opération à un coiffeur expérimenté dans le domaine qui aura la dextérité de le faire. Pour entretenir la couleur, il ne faut pas oublier d’utiliser un shampooing adapté et un masque nourrissant 1 à 2 fois par semaines afin de protéger les cheveux méchés du soleil et de la pollution en général.