Comment démêler efficacement les cheveux des enfants ?

 Il n’est pas toujours facile de démêler les cheveux des enfants et pour certains parents, cela relève d’une véritable corvée. Voici à cet effet quelques conseils qui devraient aider à faciliter la tâche et à démêler délicatement les cheveux des enfants.

 Les soins capillaires à adopter

Le démêlage de cheveux des enfants n’est pas toujours une partie de plaisir et la simple vue du peigne suffit à faire fuir les petits. Pour les parents, c’est une corvée dont ils souhaiteraient bien s’en passer. Pour simplifier la tâche aux deux parties, on choisit d’opter pour les soins adaptés et d’utiliser les bons outils. Déjà, en termes d’outils, on préfèrera les brosses avec des picots de différentes tailles ou un peigne à dents larges aux brosses classiques et aux peignes fins. Ces types de brosses permettent en effet de démêler plus facilement les nœuds. En ce qui concerne les soins à adopter, le Ptit fauv’ demel’ tout spécial enfant de Fauvert est un incontournable. Ce soin sans rinçage est un démêlant et très efficace, dédié à une utilisation au quotidien. Avec son doux parfum pêche, le soin pour cheveux a des propriétés hydratantes et lissantes, grâce notamment à la présence des extraits de coton dans ses composants qui participent à rendre les cheveux doux, soyeux et souples. Les protéines de soie quant à eux, apportent brillance et douceur.

Les astuces à retenir

Pour ce qui est de la routine capillaire à adopter, il convient d’utiliser un shampoing démêlant et après-shampoing adaptés au type de cheveu de l’enfant. Pour compléter le soin, on conseille d’opter pour un spray démêlant qui va aider à hydrater les cheveux en profondeur et ainsi faciliter le démêlage. Il convient de rappeler qu’il est impératif de ne pas laver les cheveux plus de deux fois par semaine et entre les deux shampoings, l’utilisation d’un soin pour cheveux sans rinçage est conseillée.