Quels sont les bienfaits des algues marines ?

Les algues marines sont devenues en quelques années des composants incontournables des produits de beauté et autres produits capillaires. Focus sur ces produits sur lesquels se jettent actuellement tous les beautistas du monde entier !

Les bienfaits des algues marines

Connues pour leurs nombreux bienfaits sur l’organisme humain, les algues marines sont aujourd’hui présentes dans plusieurs produits pharmaceutiques et produits cosmétiques, mais aussi dans l’industrie alimentaire. Utilisées pour soigner la peau et pour traiter les cheveux, les algues marines  se déclinent dans de nombreuses variétés et la plupart se retrouvent dans la composition des produits utilisés dans le secteur de la beauté.

Riches en vitamines et en minéraux, les algues marines viennent ainsi compléter les ingrédients que l’on retrouve dans les masques, les sels de bain, les produits de soin pour le visage et les cheveux, les lotions toniques, mais aussi les gommages en tout genre.  C’est notamment le cas des shampoings purifiants à l’algue marine de Fauvert qui est un shampoing tonifiant et détoxifiant permettant de lutter efficacement contre la séborrhée et les pellicules tout en stimulant la repousse des cheveux et en leur donnant force et vitalité.

Les différents types d’algues marines

Les algues marines rouges contiennent des bêta-carotènes et des protéines en grande quantité. Utilisées pour les soins de la peau, elles sont également préconisées pour lutter contre la fatigue et pour stimuler la circulation sanguine. Les algues brunes quant à elles, sont riches en vitamines E et C, mais aussi en iode. Elles sont utilisées dans la réalisation des masques pour visage et sont très appréciées pour leur effet antioxydant et détoxifiant pour la peau du visage. Enfin, les algues marines vertes sont à retenir pour leurs propriétés antioxydantes. Contenant de la vitamine A, C et E., mais aussi du magnésium, ce type d’algue est parfait pour le soin du corps et de la peau.