Les astuces pour bien choisir son lait pour le corps

Le lait corporel a de nombreux bienfaits sur la peau. À appliquer de la tête aux pieds pour profiter de ses propriétés hydratantes et nourrissantes au quotidien, c’est un incontournable du rituel de beauté. Comment le choisir ? Découvrez la réponse à travers ces quelques astuces.

Quel lait corporel choisir selon son type de peau ?

La première chose à faire est de n’opter que pour les laits corporels à base de produits naturels nourrissants et hydratants comme l’huile de jojoba, le beurre de cacao, le beurre de karité ou l’huile d’amande douce. Selon le type de peau, le choix peut s’axer sur des produits hydratants avec diverses textures et composants. Les femmes qui recherchent un lait corporel parfumé pourront notamment opter pour le lait pour le corps Amor Amor de Cacharel qui séduit par son parfum envoutant et l’effet hydratant qu’il promet. À conseiller tout particulièrement aux femmes qui ont une peau sèche, ce type d’émulsions apaise à la fois les sensations de sécheresse et autres démangeaisons.

Celles qui ont la peau grasse devront quant à elles, opter pour un lait pour corps plus léger et plus fluide pourra être appliqué facilement sans que cela laisse un sentiment d’inconfort sur la peau. Enfin, les femmes qui ont une peau normale et mixte pourront opter pour tous les types de laits, allant des laits plus ou moins fluides à ceux qui ont une texture un peu plus crémeuse.

Comment bien utiliser son lait corporel ?

Le lait corporel est à appliquer de préférence après la douche afin de renforcer la barrière protectrice de la peau. A utiliser au quotidien sans modération, ce type de soin est tout particulièrement à retenir pendant l’hiver où la peau est agressée par le froid. Le lait corporel vient ainsi nourrir la peau en profondeur. En été, elle s’applique matin et soir, juste après la douche pour hydrater le corps et ainsi prévenir le dessèchement dû au soleil.