Comment choisir ses pinceaux de contouring ?

Le contouring est devenu la nouvelle technique de make-up à la mode. Si les gestes sont assez faciles à retenir, il faut tout de même disposer des bons pinceaux de maquillage. Entre pinceau éventail, pinceau blush et pinceau estompeur : que choisir ?

Pour unifier le teint

La réussite du contouring repose sur un teint parfait et uniforme et pour arriver à un bon résultat, on commence par choisir son fond de teint. Pour appliquer un fond de teint fluide, l’on choisit un pinceau fond de teint plat avec des poils synthétiques tandis que pour un fond de teint poudre, un pinceau plat moyen sera préconisé, car il offre plus de précision. Pour cacher les poches sous les yeux, on fonce sur un anticerne fluide et sans corps gras, à appliquer sur le contour des yeux et le coin interne de l’œil avec un pinceau correcteur à bout fin et pointu. Pour fixer le tout, il suffira d’appliquer de la poudre libre sur l’ensemble du visage avec l’aide d’un pinceau plat de préférence. Le set 5 pinceaux contouring d’Ellepi se pose comme un incontournable, car il contient tous les indispensables pour parfaire le maquillage : pinceau poudre, blush, contour, fond de teint, correcteur.

Comment réaliser le contouring ?

Pour le contouring en lui-même, les pinceaux en poils naturels sont parfaits. La poudre foncée sera à appliquer avec un pinceau blush biseauté aux poils souples sur les pommettes et le front pour apporter de l’ombre sur les imperfections et de mettre en lumière des parties stratégiques du visage. Pour étaler la poudre sur l’ensemble du visage, un pinceau poudre éventail sera l’idéal tandis que pour créer du contouring autour du nez, un pinceau ombreur pour les yeux se révèle tout particulièrement efficace. Après la pose de la poudre foncée, il suffira d’estomper le tout avec un pinceau blush et le tour est joué!