Cils et sourcils : les astuces pour les faire pousser !

La tendance est aux regards intenses et profonds à la Cara Delevingne, mais malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir les sourcils aussi épais et aussi fournis que l’égérie de Burberry. Voici d’ailleurs quelques astuces permettant de faire pousser rapidement et efficacement les sourcils.

Les huiles naturelles

Les huiles naturelles telles que l’huile de ricin, l’huile de coco ou l’huile d’avocat sont connues pour leurs vertus nourrissantes et réparatrices. Si l’huile de coco a des propriétés qui aident à réduire les cassures en nourrissant les poils en profondeur, l’huile de ricin pour sa part contient des composants qui lui permettent de favoriser la pousse des poils et de les protéger tout en leur rendant une brillance. Enfin, l’huile d’avocat à travers ses propriétés hydratantes vient restructurer et régénérer les poils.

Pour créer la lotion qui favorise la pousse des poils, on commence par remplir un petit flacon avec le mélange de ces trois huiles. Une fois que la mixture est prête, il suffit d’appliquer le mélange avec un bâton de mascara en veillant à bien insister sur les cils puis sur les sourcils. Pour finir, on réalise des mouvements de massage depuis la ligne des cils et le début des sourcils jusqu’à la racine avec les doigts. À noter que comme ces produits sont entièrement naturels, les risques d’allergie sont réduits de manière conséquente.

Les produits à retenir

Pour ceux qui préfèrent les soins prêts à employer, on fonce sur le traitement des cils de chez L’Action Paris qui est un mascara transparent à la provitamine B5 et à la vitamine E à appliquer au quotidien pour un résultat rapide. Sa structure et les composants qu’il contient participent à prolonger et épaissir les cils tout en les fortifiant et en les hydratant en profondeur. Au final, les cils seront des plus soyeux et resteront parfaitement recourbés, et ce, de manière naturelle sans les gros paquets que l’on retrouve après application des mascaras classiques. Bref, il y a mille et une manières de rallonger ses cils et ses sourcils, mais l’on ne conseille pas trop le port des faux-cils qui ne rendent pas toujours un rendu des plus élégants.