Comment masquer efficacement ses cernes ?

S’il y a bien un produit incontournable dès que l’on parle de maquillage, c’est bien l’anticerne. Présenté sous forme de stick, de patchs ou de poudre, l’anticerne réveille le regard et vient illuminer le visage, reste à savoir bien le choisir et l’utiliser. Voici à cet effet quelques conseils piqués à des pros pour utiliser l’anticerne comme il le faut !

Comment bien choisir son anticerne ?

L’idéal est de choisir un anticerne qui soit un demi-ton plus clair que la carnation. S’il est trop clair alors, il n’arrivera pas à camoufler efficacement les cernes tandis que s’il est trop foncé alors, il fera ressortir les imperfections au lieu de cacher. Si les cernes prennent une couleur brunâtre alors, il vaut mieux opter pour un teint jaunâtre ou ivoire et non rose tandis que s’ils prennent une nuance plus violacée alors, un anticerne qui se décline dans un ton jaune-orangé sera parfait.

Le stick contour des yeux à la camomille de L’Action Paris se pose comme un must dans le domaine, car il aide à camoufler les imperfections. Ce stick rafraîchissant contient un teneur élevé en extraits de figue et aide à réduire les signes de fatigue sur les contours des yeux. Il contient également dans sa composition, de la camomille qui est connue pour ses propriétés décongestionnantes et défatigantes.  À appliquer tous les jours, l’anticerne apporte un effet relaxant, ce qui a pour effet de lisser la peau du contour des yeux et de réduire les signes de vieillesse.

 Comment bien l’appliquer ?

Pour que l’anticerne rende rapidement des effets, il suffit de l’appliquer avec le bout des doigts et de l’étaler depuis le coin interne de l’œil vers l’extérieur. Pour que l’anticerne s’imprègne en profondeur, il convient de tapoter doucement du doigt le produit de manière à ce qu’il s’étale efficacement sur la zone à traiter. À noter que les actions de l’anticerne pourront être complétées par de la poudre libre qui va le fixer.