Vernis semi-permanent ou vernis classique : que choisir ?

Le vernis semi-permanent est LE nouveau produit en vogue. Facile à appliquer, promettant une tenue de longue durée et proposée dans une large variété de couleurs, c’est le nouveau vernis à essayer ! La vraie question est : que vaut-il par rapport aux vernis classiques ?

Qu’en est-il de la tenue du vernis ?

Par rapport au vernis classique dont la tenue n’est généralement que de quelques jours, le vernis semi-permanent peut durer plus de deux semaines si les règles de pose sont bien respectées. Dans la plupart des cas, c’est la repousse qui tire la sonnette d’alarme sur le fait qu’il est nécessaire de refaire sa manucure. Les vernis classiques s’écaillent et s’effritent rapidement alors qu’avec les vernis semi-permanents, ces risques sont définitivement écartés.

Qu’en est-il du temps de pose et de séchage ?

La pose est rapide aussi bien pour le vernis classique que pour le vernis semi-permanent, c’est une question d’habitude et avec les bons gestes, cela ne prend généralement que quelques minutes. Cependant, les différences se remarquent lors du temps de séchage, car s’il faut compter en moyenne une dizaine voire une vingtaine de minutes pour que les couches de vernis classique. Avec un vernis semi-permanent, il suffira de quelques secondes pour que le vernis soit sec. Une fois que les ongles sont passés sous la lampe, alors, ils sèchent rapidement et évitent ainsi les risques d’éraflures.

Qu’en est-il des dépenses ?

Le coût des kits de vernis semi-permanent comme c’est le cas du mini kit 1 lak de Peggy Sage est assez raisonnable et si on sait que les flacons ne se vident pas aussi rapidement qu’avec les flacons de vernis classiques, on a vite fait de faire son choix !  Il est par ailleurs inutile de faire des retouches avec le vernis semi-permanent, car le résultat est optimal dès la première pose.