Les astuces pour utiliser sa laque comme un pro

Elle permet de faire tenir la coiffure sans créer d’effet cartons et d’obtenir à l’arrivée une chevelure impeccable, soyeuse et douce au toucher. Avant d’appliquer sa laque pour cheveux, voici quelques astuces à connaitre pour assurer une pose comme un pro !

Pourquoi opter pour la laque coiffante ?

Comptant parmi les it-produits coiffants préférés des coiffeurs, la laque pour cheveux permet d’avoir un rendu sophistiqué. Avec son effet fixant, elle permet de faire tenir la coiffure avec un fini naturelle, sans paquets ni effets carton. Bien évidemment, il faut bien choisir sa marque et à cet effet, la Laque infinium pure de L’Oréal Paris est parfaite, car elle promet un résultat parfait.

À appliquer sur l’ensemble des cheveux ou sur certaines zones stratégiques, la laque peut être associée à d’autres produits coiffants pour ceux qui souhaitent structurer au maximum leurs cheveux. Il est bien souvent inutile d’en mettre un paquet, un seul jet suffit à booster le volume ou à plaquer les cheveux, en fonction du rendu que l’on souhaite obtenir.

Comment bien utiliser la laque coiffante ?

En ce qui concerne les niveaux de fixations, on en trouve des softs aux fixations maximums. Les règles d’utilisation sont les mêmes, peu importe le type de produit retenu. Il suffit de vaporiser la laque coiffante à une distance minimale de 30 cm des cheveux tout en réalisant de grands mouvements circulaires afin que la laque pénètre bien dans les cheveux. Pour les cheveux qui ont besoins de volume, il faut commencer par pencher la tête et de ramener les cheveux en arrière avant de les vaporiser avec le spray coiffant. Pour créer une coiffure plus structurée, il faudra prendre le temps de traiter les mèches un à un avec le spray.

 Après utilisation, il convient de laver les cheveux et de les rincer abondamment afin d’éliminer les résidus qui se seront collés aux cheveux. Un shampoing aux huiles devrait aider à hydrater les cheveux en profondeur et à les nourrir. À noter qu’il ne faut pas utiliser la laque trop fréquemment au risque de fragiliser les cheveux. Ces derniers doivent respirer, c’est pour cette raison que l’utilisation régulière de produits susceptibles de les agresser est à proscrire.