Tuto : craquez pour la french manucure pastel

Vu sur toutes les it-girls de la fashionsphère, la french manucure pastel est en passe de devenir le must-have de la saison. Originale, sophistiquée et furieusement tendance, elle délaisse le blanc et le transparent pour des nuances plus travaillées, mêlant des touches pastel à des coloris plus neutres pour un résultat des plus chics.

Comment avoir de jolis ongles pastel ?

Entre le blanc et le pastel, il n’y a qu’un pas. En effet, la tendance est aux palettes tendres comme la pêche, le nude, le rose pâle, le gris souris ou encore le blanc cassé et pour apporter une touche d’originalité à la manucure, on optera pour des ongles bicolores.

Déjà, il faut disposer de deux vernis pastel, d’un base-coat, d’un top-coat, d’une lime à ongles et d’une repousse-cuticules. Les vernis Essie pastel sont à retenir car ils se déclinent dans une large gamme de couleur, ce qui devrait permettre à chacun de trouver les tons qui s’harmoniseront au mieux sur leurs ongles. Pour commencer, il faudra nettoyer les ongles et repousser les cuticules avec un bâtonnet en buis. Il convient ensuite d’appliquer une couche de base coat qui va protéger l’ongle et prolonger la tenue du vernis avant d’appliquer la première couche de vernis pastel. Une fois que la première couche a séché, on entame la deuxième pour une couvrance parfaite !

Une french manucure girly !

Pour créer l’effet french manucure, il faudra ensuite délimiter la partie à peindre avec le vernis blanc avec un masking tape. Généralement, on l’applique sur le bout des ongles, mais pour celles qui souhaitent créer une manucure plus graphique, il sera possible d’appliquer le masking tape de part et d’autre de l’ongle. Il ne reste plus qu’à appliquer le deuxième vernis sur les zones dédiées avant d’enlever les bouts de scotchs. Enfin, on termine par une couche de top coat brillant qui va parfaire la manucure et le tour est joué !