Optez pour le balayage ombré !

C’est la rentrée et on se refait une beauté ou plutôt une coloration ! On donne de jolis reflets à notre chevelure en optant pour l’ombré ! Késako ? C’est une technique de coloration bicolore qui consiste à créer un contraste de couleurs sur les longueurs de vos cheveux.

Pourquoi craquer pour l’ombré ?

L’ombré est apparu il y a de cela quelques saisons et la tendance revient en force en ce mois de septembre sur nos petites têtes bien faites. Pour rappel, l’ombré, aussi appelé tie and dye, est une technique de coloration bicolore qui consiste à apporter des tonalités plus claires aux pointes des cheveux de manière à créer un contraste des plus chics. La couleur naturelle des cheveux est ainsi conservée jusqu’à la mi-longueur et pour éviter les démarcations peu esthétiques, il est intéressant d’opter pour une couleur qui ne s’éloigne pas trop de la couleur du reste de la chevelure.

A noter qu’avant de commencer par coloration, il est impératif de tester les produits sur le dos de la main ou derrière les oreilles pour s’assurer qu’on n’est pas allergique à l’un de ses composants. C’est surtout le cas des produits de coloration avec ammoniaque.

Comment porter l’ombré ?

L’effet ombré se porte généralement sur des cheveux longs ou mi-longs et pour créer un rendu savamment élaboré, on choisit de créer des ondulations façon wavy sur les cheveux afin que les couleurs ressortent au mieux.

On conseille aux blondes d’opter pour des reflets éclaircis au soleil et aux brunes de rester sur des nuances neutres comme le brun, le châtain ou le violine. Bien évidemment, les plus audacieuses pourront s’essayer à des couleurs plus flashy comme le rose pâle, le bleu ou encore le fluo pour un look kitsch and chic. Enfin, pour celles qui n’osent pas sauter le pas, de peur de rater leur coloration, il reste possible d’opter pour les hairchalks, ces fameuses craies magiques qui partent au premier shampoing, les Hairgum Color qui s’estompent après 6 à 10 shampooings ou encore pour des mèches à clipser.