Tendance capillaire du mois: les cheveux froissés

Les derniers défilés de la fashion week nous ont soufflé les tendances à suivre pour la saison printemps-été 2016. Si les trends phares du côté du prêt-à-porter et des accessoires ont été clairs, il n’en est pas moins des tendances capillaires à suivre pour la nouvelle saison. Celui qui aura marqué les esprits est assurément l’effet « froissé ». Comment l’obtenir sans faire de beauty faux pas ?

Froisser ses cheveux : comment faire ?

Déjà, il faut comprendre le sens de « froisser », car il y a froisser et friser, ce qui est totalement différent l’un de l’autre et ça peut prêter à confusion. Froisser ses cheveux revient à leur rendre vaporeux, sans pour autant les boucler ou les friser. Les ondulations doivent ainsi être mesurées et pour celles qui souhaitent adopter cette tendance néo-grunge où l’aspect ébouriffé prime, il suffit de suivre quelques étapes précises.

La première chose à faire est d’utiliser de la mousse coiffante ou de la pâte modelante et pour cette fois, on va utiliser la pâte modelante mate BOLD MOVE qui permet de texturiser et de froisser ses cheveux avec un rendu naturel. Sa texture non grasse et non collante apporte une touche de légèreté aux cheveux, et ce, tout en maintenant la coiffure avec style. Idéal pour recréer le fameux effet ébouriffé ou coiffé-décoiffé, cette pâte modelante est enrichie en Pro Vitamine B5, ce qui la rend adapté à tous les types de cheveux. Pour ce qui est de son utilisation, il suffira d’étaler une noix sur le bout des doigts et de l’appliquer sur des cheveux secs pour créer la forme souhaitée. On adore son rendu fini mat et légèrement ondulé qui répond parfaitement à la tendance ébouriffée.

Pour celles qui préfèrent utiliser de la mousse coiffante, il faudra en appliquer sur l’ensemble des cheveux avant de les sécher au brushing afin que le produit pénètre en profondeur afin de donner du volume aux cheveux. Il suffira ensuite de travailler les cheveux mèche par mèche pour finaliser la coiffure et le tour est joué !