Comment entretenir sa barbe ?

Depuis maintenant quelques saisons, la barbe est devenue le nouveau « petit truc » qui affole ces dames. Encore faut-il que cette dernière soit bien entretenue, car même si elle vient booster le sex-appeal de ces messieurs, il reste qu’une barbe mal taillée fait plus clochard que dandy ! Voici d’ailleurs quelques conseils à retenir pour entretenir au mieux sa barbe.

Comment réaliser la coupe ?

Une barbe s’entretient quotidiennement, ne serait-ce que pour qu’elle garde sa brillance, sa densité et sa souplesse. La coupe devra être faite régulièrement de manière à adapter la barbe à la forme du visage, mais aussi au type de rendu souhaité. Il est en effet facile de paraitre négligé à cause d’une barbe mal entretenue, c’est pourquoi il est essentiel de prendre le temps de s’en occuper chaque matin ou du moins, une fois par semaine. Une coupe à la tondeuse permet notamment d’obtenir la longueur désirée.  Le modèle Moser tondeuse vario cut se pose notamment comme un must en la matière, car sa lame en acier et son réglage de coupe intégré 0,7 à 3 mm lui permet de faire une coupe de haute précision. Les lames en acier sont amovibles, ce qui facilite le nettoyage et le changement des lames. À noter que la coupe devra se faire dans le sens inverse du poil afin d’optimiser le passage des lames. Pour rappel, les finitions doivent se faire au rasoir pour obtenir un rendu plus lisse et doux au toucher.

Quels produits utiliser ?

Il existe des crèmes, des shampoings et de l’huile visage tout spécialement conçus pour le soin des visages et pour l’entretien des barbes. Le shampooing et l’après-shampoing pour barbe sont notamment à appliquer au quotidien pour nettoyer la barbe et le nourrir depuis la racine. La crème quant à elle, vient redonner de la densité et de la souplesse à la barbe. Pour peigner correctement la barbe, il convient d’utiliser un peigne en corne ou en acétate ou en corne, qui va empêcher aux poils de devenir électrique. Il suffit ensuite de peigner la barbe dans le sens du poil avant d’appliquer une huile à barbe qui va harmoniser le tout. Si ce petit rituel de soin est respecté alors, la barbe gardera son allure chic en toute occasion.