Savon à barbe ou crème à raser : que choisir ?

Si les crèmes à raser sont de plus en plus utilisées par les hommes, il reste que ce ne sont pas les seuls qui promettent de bons rendus. En effet, l’utilisation du savon à barbe compte parmi les techniques de rasage traditionnel qui comptent de nombreux adeptes, et ce, depuis des années.

Comment utiliser le savon à barbe ?

Le savon à barbe est surtout conseillé à ceux qui préfèrent le rasage humide et même si le rasoir électrique et les crèmes à raser misent sur le côté pratique, il reste que le savon à barbe promet un rendu plus soigné. Le rasage réalisé avec le savon à barbe hairgum promet d’être une expérience unique en son genre. Par ailleurs, les savons de rasage offrent une mousse incomparable, plus épaisse et plus lisse, ce qui fait que le résultat est tout simplement plus précis et dans la foulée, la peau est plus douce après coup. Avec le savon à barbe, il est également plus facile de contrôler la quantité de la mousse de manière à créer la texture idéale qui conviendra au rasage. Bien évidemment, tout dépend de la marque de savon de rasage retenu, il y en a qui moussent moins que d’autres et vice-versa. Et pour ceux qui continuent d’hésiter, il convient de rappeler que la mousse du savon à barbe dure plus longtemps que celle que la crème à raser, ce qui la rend plus économique sur le long terme. Enfin, comme ses composants sont généralement naturels, les savons à barbe sont définitivement plus respectueux de la nature par rapport aux crèmes et autres mousses à raser proposées en grandes surfaces.

Le savon à barbe est actuellement proposé dans diverses formes, tailles, parfums. Les savons à la glycérine sont les plus répandus. Ils se composent d’eau en grande partie ainsi que d’un peu d’huile, ce qui les rend pratiques et économiques. Les savons triplement blanchi pour leur part, perdent en parfum, mais gagnent en efficacité, au même titre que les savons à base d’huiles végétales et essentielles connus pour leurs vertus hydratantes et apaisantes.