Pourquoi opter pour le lissage brésilien ?

Avoir des cheveux lisses, doux au toucher et qui sont faciles à entretenir, c’est désormais possible avec la révolution du lissage brésilien. Facile à faire chez soi grâce aux kits de lissage, c’est un procédé qui est de plus en plus démocratisé et qui promet un rendu des plus lisses. Focus sur les techniques de réalisation du lissage brésilien.

Qu’est-ce que le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien permet de dompter les cheveux secs et rebelles sans abimer la fibre capillaire. Ce procédé peut se faire chez soi, avec les accessoires dédiés comme le mini kit lissage Gold Force 1 de Myriam K. Le coffret se compose notamment d’un Shampooing Clarifiant de 200ml, d’un soin lissant à la kératine instantanée gold force 1 de 200 ml, d’un shampooing keep-liss de 200 ml, d’un masque soin réparateur de 200 ml et d’une notice d’utilisation. Conseillé aux cheveux méchés et colorés, le kit de lissage permet de dompter les frisottis, d’avoir des cheveux raides, et ce, de manière naturelle. Il convient de rappeler que la technique du lissage brésilien se base sur un traitement par l’extérieur, ce qui n’abime pas la fibre capillaire.

Quels sont les avantages du lissage brésilien ?

Ce qui plait avec le lissage brésilien, c’est qu’il permet d’avoir une chevelure des plus lisses pendant plus de huit semaines sans qu’il soit utile de réaliser un brushing. Par ailleurs, les cheveux ne craignent plus l’humidité, l’ensemble de la chevelure est doux au toucher et gagne en brillance. Il convient toutefois de rappeler que pour réussir le lissage brésilien, il faut disposer des produits adéquats ou confier l’opération à des professionnels dans le domaine qui sauront réaliser le lissage comme il se doit. Enfin, pour éviter les risques d’allergies au traitement, il convient de commencer par prélever une mèche au niveau de la nuque et d’y appliquer le produit avant d’attaquer le reste de la chevelure.