Pourquoi utiliser une base coat/top coat ?

Les adeptes de manucure le savent, il est important d’appliquer une base ou un top coat avant la pose du vernis. Ce vernis incolore protège notamment les ongles de l’agression des produits contenus dans le vernis et assure dans la foulée, des ongles en bonne santé !

Pour éviter la décoloration de l’ongle et le renforcer

Les vernis colorés, surtout les teintes vives, ont tendance à décolorer l’ongle, ce qui a pour effet de les dénaturer lorsqu’on choisit par la suite de porter un vernis transparent par exemple. Dans la plupart des cas, les ongles deviennent jaunâtres et même gris avec de petits tons verdâtres et c’est d’ailleurs pour éviter ces rendus inesthétiques qu’il est impératif d’opter pour une base. L’Essie first base est une base-coat naturelle qui vient garantir une meilleure tenue du vernis. Transparent et facile à appliquer, il se pose sur la surface de l’ongle pour le préparer à accueillir le vernis de couleur. Plus concrètement, la base se pose comme une barrière protectrice qui évite à l’ongle de se décolorer et vient le renforcer pour éviter d’éviter les ongles cassants et fragiles. Elle nourrit en profondeur la kératine de l’ongle et protège l’ongle des agressions de certains produits contenus dans les vernis.

Comment appliquer la base-coat ?

Pour appliquer la base, il faut commencer par réaliser une manucure classique en limant les bords pour redonner forme et régularité aux ongles.  On continue par poncer sur la surface des ongles afin d’enlever les stries et autres tâches pour gagner en brillance.  Pour ramollir les cuticules et les enlever plus facilement, il suffit ensuite de tremper ses doigts dans un bol d’eau tiède avant de recourir au bâtonnet pour cuticules. Une fois que les ongles sont bien nettoyés, il convient d’appliquer la base, le vernis et de terminer avec la pose d’une couche de top-coat par-dessus pour apporter de la brillance aux ongles et éviter que le vernis s’effrite facilement.