Pourquoi utiliser un shampoing antipelliculaire ?

Pour avoir de beaux cheveux, il faut penser à en prendre soin et cela passe par l’utilisation des bons produits. L’utilisation d’un bon shampoing est indispensable et pour celles qui souffrent de démangeaisons dues aux pellicules, il faudra s’assurer d’opter pour des produits dédiés. Voici d’ailleurs quelques conseils à suivre pour venir à bout rapidement et efficacement des pellicules.

D’où viennent les pellicules ?

Les pellicules surviennent généralement à la suite d’une affection cutanée due à une desquamation anormale de l’épiderme. Dans certains cas, c’est la présence d’un champignon dénommé Pityrosporum qui est en cause de l’état pelliculaire. Il se nourrit des huiles qui proviennent de la peau et entraine les démangeaisons insupportables.

Il faudra choisir son shampoing en fonction de l’état des cheveux et en des pellicules qui peuvent être soit sèches (petites, blanches et anodines) soit grasses et plus difficiles à traiter (grosses, blanches). Les shampoings qui contiennent du kétoconazole, de l’acide salicylique, du sulfure de sélénium, du sulfure ou encore du zinc pyrithione seront à retenir tout particulièrement, car ils viennent à bout rapidement des pellicules.

Comment traiter les pellicules ?

Pour se défaire de leurs pellicules, il faudra impérativement utiliser des shampoings ou des lotions antipelliculaires qui vont éradiquer les cellules mortes qui se sont adhéré au cuir chevelu et lutter en même temps contre le développement microbien. Le shampooing antipelliculaire de Fauvert se pose comme un incontournable à cet effet. Il va assainir le cuir chevelu, lutter contre l’excès de sébum, mais aussi apaiser les irritations et les démangeaisons.

Après avoir appliqué le shampoing, il est nécessaire de masser le cuir chevelu des deux mains en adoptant des mouvements circulaires, cela va aider le produit à pénétrer en profondeur et à éliminer les pellicules depuis la racine. Contrairement aux autres shampoings, celui de Fauvert n’entraine pas la desquamation du cuir chevelu, un phénomène qui accompagne bien souvent les démangeaisons. Pour terminer le soin, il est intéressant de réaliser un masque de soin, cela va nourrir les cheveux en profondeur et éviter qu’ils ne s’assèchent.