Pourquoi utiliser un après-rasage ?

Beaucoup d’hommes se demandent s’il est bien utile d’utiliser un après-rasage alors, que ça va de soi que c’est un indispensable. Comme la peau du visage est agressée à coup de lames, manuelles ou électriques, il faut bien la panser et quoi de mieux à cet effet que l’après-rasage.

Quel est l’utilité de l’après-rasage ?

Pour ceux qui se rasent au quotidien, il est plus qu’utile d’utiliser un après-rasage. En effet, pour être correctement rasé, il faut bien passer et repasser une quinzaine de fois la lame sur le visage, agressant dans la foulée la peau du visage. Il ne faudra pas ensuite s’étonner de noter des coupures, des irritations et des rougeurs puisqu’elles sont dues à l’épaississement de la couche cornée de l’épiderme. Aussi, pour réduire les dégâts et hydrater au mieux la peau du visage, il est intéressant d’utiliser un soin après-rasage adapté au type de peau, au rythme du rasage ainsi qu’aux problèmes de peau de chacun. Le spray, gel ou mousse d’après-rasage ne sera pas en effet le même pour les peaux sensibles, les peaux sèches et les peaux grasses. Il en va de même pour les peaux âgées.

Pour quelle marque d’après-rasage opter ?

Le Virgilio après rasage Barba Italiana est un spray adoucissant après rasage qui vient à la fois tonifier, rafraichir et hydrater la peau grâce à la combinaison d’actifs naturels ultra efficaces tels que le menthol, la camomille bio, le bisabolol et l’acide hyaluronique. Surtout conseillé aux peaux sensibles et à problèmes, le spray après-rasage contient également de l’acide docosahexénoïque qui vient illuminer le teint. Facile à appliquer au quotidien grâce à son tube spray et pour être deux fois plus efficace, il est intéressant le Virgilio après rasage Barba Italiana à un gel de rasage.

À vaporiser sur une peau propre à une distance minimale de 20cm, l’après-rasage va apaiser et réparer l’épiderme tout en resserrant les pores et hydrater la peau au maximum. Les sensations de tiraillements tout comme les rougeurs et les irritations seront sensiblement réduites et la peau retrouvera une seconde jeunesse.