Les astuces pour éviter la chute des cheveux

La perte de cheveux est un problème qu’il faudra traiter rapidement et efficacement et il existe d’ailleurs de nombreuses astuces qui permettent d’y arriver. Entre les méthodes de grand-mère et les méthodes inspirées des grands salons de coiffure, il y a le choix.

Qu’est-ce qui cause la chute des cheveux ?

Les cheveux poussent en permanence, mais leur croissance a tendance à baisser avec l’âge, c’est pourquoi certains tombent. On peut expliquer la chute des cheveux de différentes manières : par l’âge, comme il a été dit plus haut ; par les changements de saison, car il a été prouvé que les chutes étaient nettement plus remarquées pendant les demi-saisons. Les hormones peuvent également influer sur la chute des cheveux, notamment lors d’une grossesse ou lors d’une grande période de stress. Enfin, il a été prouvé qu’une carence en vitamines ou en fer pouvait entrainer la chute des cheveux. Une mauvaise alimentation serait aussi à l’origine d’une perte des cheveux, c’est pourquoi il est impératif de bien réguler son hygiène de vie.

Comment lutter contre la chute des cheveux ?

Les cheveux sont plus fragiles en été, c’est pourquoi il est intéressant de les rincer à l’eau tiède sans shampoing assez régulièrement, cela devrait renforcer la barrière protectrice des cheveux contre les agressions extérieures. Il est également conseillé de faire une cure de vitamines B qui va favoriser la repousse des cheveux et de masser le cuir chevelu à chaque douche. Le Ph Pro Shampooing Anti Chute d’Eugene Perma compte parmi les soins à retenir pour celles qui souhaitent réduire les risques de chute de cheveux. À utiliser régulièrement avec un masque capillaire adapté et des huiles fortifiantes, cela devrait atténuer les chutes. Il faudra bien évidemment adopter une alimentation plus équilibrée riche en fer et en protéines et oublier la mauvaise habitude d’attacher les cheveux trop souvent, car cela favorise la chute de cheveux.