Maquillage de soirée : pour quelle couleur opter ?

En soirée, on délaisse le rouge à lèvres nude et le trait fin de crayon, on ose les couleurs et le maquillage travaillé comme le dégradé or et argenté. Facile à réaliser et définitivement tendance, ce type de maquillage va assurément à tous les teints et se veut aussi élégant que sophistiqué. Pour celles qui souhaitent s’essayer à ce type de look, voici quelques conseils à retenir:

Comment réussir son maquillage de soirée ?

Bien souvent, on souhaite réaliser un maquillage assez élaboré en soirée, des couleurs qui en imposent et des textures qui se confondent aisément avec le teint pour un rendu des plus chics. Vu sur bon nombre de modeuses et de bloggeuses de mode, le dégradé or et argenté se pose ces derniers temps comme un incontournable, reste à le réussir ! D’ailleurs, pour réaliser un dégradé or et argenté, il y a certaines règles beauty à suivre. Déjà, pour le maquillage du teint, il convient de commencer par appliquer une base de teint qui va uniformiser l’ensemble du visage et aussi, faire tenir le make-up et ainsi, réveiller le teint pendant toute la soirée. Après avoir appliqué le fond de teint, il convient d’appliquer l’anticerne avant de poser une légère touche de poudre compacte qui va fixer le maquillage. L’idéal est de terminer avec du contouring qui va illuminer le visage. Une fois que c’est fait, on applique le blush avant de s’attaquer au maquillage des yeux.

Comment obtenir le dégradé de couleurs ?

Pour apporter le doré aux yeux, on travaille la paupière mobile avec l’aide d’un pinceau large, il suffit de remonter vers l’intérieur avec un pinceau plus petit pour apporter plus de précision au tracé. La touche argentée quant à elle, se travaille depuis le coin externe de l’œil vers le pli de la paupière. Pour mélanger les deux couleurs, il suffira d’utiliser le même pinceau avec lequel on aura au préalable appliqué le doré. Pour terminer le maquillage, on appliquera l’argent par-dessus le doré avec un pinceau biseauté en veillant à faire fondre les couleurs. Enfin, pour la bouche, un rouge vermillon sera parfait tandis que sur les ongles, on fonce sur le doré inclut dans le kit coffret 3 mini vernis Happy Red de Peggy Sage.