Comment utiliser comme il faut son sèche-cheveux ?

Pour avoir une chevelure légère et lisse au toucher, il n’y a rien de mieux que le brushing.  Performant et efficace, il permet de venir à bout rapidement des mèches rebelles et autres frisotis.  Il convient toutefois de rappeler que s’il n’est pas utilisé convenablement, le sèche-cheveux aura vite fait de fragiliser et d’altérer la chevelure. Voici notamment quelques conseils pour bien utiliser cet accessoire beauté incontournable !

Pour quel modèle de sèche-cheveux opter ?

Le séchoir Parlux Superturbo 2600 HP se pose comme un must du genre. Adapté pour les cheveux méditerranéens et afros, il ne craint par les fortes chaleurs et promet un lissage des plus réussis. Il est intéressant de rappeler que les sèche-cheveux bas de gamme risquent d’abîmer la chevelure, surtout pour les accros du brushing qui en font une utilisation au quotidien. En effet, sous le coup de la chaleur, les cheveux deviennent secs et cassants.

 Il ne suffit pas d’avoir le bon sèche-cheveux, il faut encore savoir le manipuler. Déjà, il faut savoir qu’il est impératif d’essorer ses cheveux avec une serviette avant d’utiliser le sèche-cheveux. Il convient également d’utiliser des soins thermoprotecteurs qui vont protéger les cheveux du dessèchement. Qu’on choisisse d’opter pour un sérum ou une mousse coiffante, il faudra s’assurer d’opter pour un produit qui va protéger la chevelure en profondeur et faciliter le coiffage.

Comment réguler le sèche-cheveux en fonction de la nature de ses cheveux ?

Les filles qui ont des cheveux fins doivent s’assurer de modérer la température de séchage de leurs cheveux. Il est également intéressant d’éviter de mettre la température sur maximale lorsqu’on a les cheveux épais au risque de les rendre cassants. Enfin, pour celles qui se demandent comment tirer profit de la chaleur du sèche-cheveux, il suffira d’éviter de le coller sur les mèches séchées, de travailler les mèches un par un et de préférer faire plusieurs passages plutôt qu’un seul à haute température.