L’huile capillaire Wella Oil : quels bienfaits ?

Les huiles capillaires sont le meilleur remède aux cheveux cassés, fragilisés et ternes. Purifiantes, nourrissantes et hydratantes, elles protègent les cheveux en profondeur et régénèrent la fibre capillaire. Ce n’est d’ailleurs pas ses seuls bienfaits, en voici d’autres :

Pourquoi se laisser séduire par l’huile capillaire ?

Les cheveux ternes et secs trouveront leur allié en l’huile capillaire qui vient discipliner les mèches rebelles tout en apportant un fini brillant à l’ensemble de la chevelure. Bien évidemment, comme la plupart des huiles capillaires sont assez riches, il vaut mieux avoir la main légère lors de l’application pour éviter de rendre les cheveux tout mous, surtout pour une utilisation au quotidien. Les huiles capillaires à base de camélia, de macadamia ou d’argan sont tout particulièrement à retenir, car elles sont nourrissantes tout en restant assez légères. Le Wella Oil Reflections a été conçu à base d’huile de noix de macadamia, d’huile d’avocat et de vitamine E. Ce qui tend à séduire avec ce produit, c’est que dès la première application, elle rend aux cheveux son éclat naturel tout en les lissant et en leur redonnant souplesse et légèreté.

Quelle genre d’huile capillaire utiliser ?

L’autre grand avantage de l’huile capillaire, c’est qu’elle protège chevelure des agressions extérieures tout en régénérant la fibre. Idéale pour fortifier des cheveux abimés et fragilisés, l’huile capillaire vient réparer la fibre capillaire en profondeur. À noter que si l’huile capillaire n’est pas indiquée aux cheveux fins et mous, pour les cheveux épais, il vaut mieux opter pour des huiles riches, à base d’huile de coco ou de germe de maïs par exemple. Dans tous les cas, il est intéressant de mixer l’huile capillaire à un masque capillaire qui va compléter son action. Pour ceux qui n’aiment pas le rendu trop riche des huiles, il reste l’alternative des shampoings sous forme d’huile qui sont moins riche, mais attention, ils peuvent booster la production de sébum et ainsi, rendre les cheveux plus gras !