Comment optimiser l’emploi de la tondeuse à barbe ?

Un homme bien rasé et qui prend soin de son allure gagne en sex-appeal, reste à savoir comment réussir le rasage de sa barbe au moyen d’une tondeuse. Voici d’ailleurs à cet effet, quelques conseils de choix qui permettront d’optimiser l’utilisation de la tondeuse à barbe.

Les techniques de rasage de base

Avant toute chose, il est intéressant de rappeler que le rasage doit impérativement être fait le matin, au moins 30 minutes après le réveil, cela permet à la peau de se raffermir. Il est également intéressant d’utiliser une crème ou une mousse de rasage afin de protéger la peau des irritations pendant la tonte. Pour ceux qui souhaitent compléter l’opération par des soins de peau, un gommage pourra être fait après le rasage, cela va rendre la peau plus douce au toucher. Enfin, une hydratation de la peau au moyen d’une huile ou d’un baume de rasage naturel complétera le tout !

Comment bien se raser ?

Pendant la tonte, il faudra savoir manipuler la tondeuse comme un pro. La tondeuse beretto lithium argent Wahl permet notamment un rasage de près avec une bonne finition lisse. Pour compléter l’arsenal du barbier en herbe, on peut utiliser le fameux blaireau qui va redresser les poils et ainsi, faciliter le rasage. À noter que pour réussir le rasage, réduire les risques de poils incarnés et faciliter la repousse naturelle, il faut toujours se raser dans le sens du poil. De plus, il faut commencer par raser les poils au niveau du cou avant d’attaquer ceux des joues, du menton et autour des lèvres. Il suffira ensuite de terminer le rasage avec une pince, cela permettra de venir à bout des poils les plus rebelles.

Les précautions à prendre

Les risques ne sont pas à écarter lors du rasage, c’est pourquoi il faut redoubler de prudence lorsqu’on utilise une tondeuse à barbe pour homme. Déjà, il faut s’assurer de bien ajuster le sabot de la tondeuse afin qu’il reste stable pendant l’opération.  Il est également impératif de déterminer la vitesse de la coupe et bien choisir l’embout. Enfin, après l’opération, il convient de nettoyer la tondeuse et ses accessoires avant de la ranger, ceci afin que les saletés et les poils ne détériorent pas rapidement l’engrenage de la tondeuse.