Les coiffures tendance du printemps-été 2015

coiffure tendance 2015

On a encore eu droit à une inventivité étonnante de la part des coiffeurs de la dernière Fashion Week, ce qui nous amène à penser que cette saison, les têtes se mueront sous l’impulsion des créateurs de génie. Entre le carré flou qui revient en force, le chignon romantique ou encore la queue de cheval basse, pour quelle coiffure opter pour accueillir en beauté la saison estivale ?

Les boucles bohèmes

On aura toutes remarqué que la tendance bohème fait ravage ces derniers mois, nous renvoyant d’emblée dans les seventies au gré des jeans flare et des headband de roses. Ce qui a retenu notre attention, c’est surtout le retour des boucles wavy, jouant sur le naturel-chic avec des ondulations faussement négligées et définitivement glamour. Pour qui ? Pour celles qui ont des cheveux mi-longs ou longs et bonus, il sera possible de jouer sur la couleur en rajoutant une teinte tie and dye ou un balayage.

Le chignon romantique

Le chignon de danseuse flou sera également sur toutes les têtes en cette nouvelle saison. Vaporeux, ingénu et résolument romantique, le chignon flou est à retenir pour celles qui ont des cheveux longs et mi-longs. Sa réalisation reste assez simple puisqu’il suffit de torsader les cheveux afin d’en faire une queue de cheval, retenue avec des pinces. L’effet flouté s’obtient quant à lui en ébouriffant les longueurs.

Le carré flou

Vu sur Beyoncé dans le clip de Drunk in Love, le carré flou semble avoir séduit d’autres stars puisque même Kim K s’y est mis. Les longueurs peuvent être dégradées pour un effet coiffé décoiffé chic ou bien droites pour un look typique des années 20. Pour qui ? Pour les visages longs, mais aussi les visages ronds. Il faudra toutefois se rappeler que si la longueur au menton est nettement plus adaptée aux visages longs, la longueur arrivant aux épaules est plutôt à conseiller aux visages ronds.

La queue de cheval ultra basse

Enfin, la queue de cheval, qu’elle soit naturelle ou plaquée, se portera très basse en cette nouvelle saison. La raie de côté laissera sa place cet été à la raie au milieu pour une touche aristo-chic. Pour qui ? Pour celles qui n’ont pas envie de se prendre la tête, les matins difficiles, parce qu’elle se réalise en moins de deux minutes pour un rendu définitivement minimaliste.