Les astuces pour bien choisir son sérum capillaire

Facile et rapide à utiliser, le sérum capillaire est un incontournable pour donner un coup d’éclat aux cheveux. Il convient cependant de rappeler que le choix de ce produit ne doit pas se faire à la légère. Voici notamment quelques indications à retenir lors de l’achat du sérum capillaire !

Pourquoi utiliser un sérum capillaire ?

Produit miracle, le sérum capillaire séduit par ses multiples bienfaits. Il permet en premier lieu de redonner de la brillance aux cheveux tout en les lissant. Le sérum capillaire permet également de maîtriser les frisottis et de discipliner les mèches et les pointes les plus rebelles. À appliquer sur cheveux secs ou humides, le sérum agit rapidement et pénètre dans le cuir chevelu pour réparer les fourches et discipliner les boucles rebelles. Il convient toutefois de rappeler que le sérum ne devra être appliqué que sur les pointes au risque de se retrouver avec une chevelure sans volume et gras au toucher. Dans la foulée, l’on évitera également d’en mettre une tonne.

Comment bien choisir son sérum capillaire ?

Pour celles qui recherchent un sérum qui lisse les cheveux ou qui vient compléter l’action du brushing ou du fer à lisser, il vaut mieux opter pour les produits experts lissage comme le GKHair Sérum qui répare tous les cheveux rebelles tout en procurant de la brillance. Sa composition contient notamment une haute concentration en Juvexin, ce qui crée une barrière protectrice sur chaque mèche de cheveux pour un toucher doux et lisse. À utiliser après le passage du sèche-cheveux ou des plaques, ce type de sérum promet des résultats rapides et convaincants.

Pour celles qui recherchent à donner de la brillance à des cheveux ternes, il parait plus intéressant d’opter pour les sérums dits Élixirs de brillance qui donne aux cheveux un aspect « lustré ». Enfin, pour celles qui souhaitent réparer leurs cheveux en profondeur ou qui ont des pointes fourchues pourront toujours opter pour les sérums réparateurs dont la composition contient des huiles végétales ou des agents nourrissants comme du karité qui viendra réparer les cheveux depuis les racines.