Comment réaliser des boucles parfaites sur des cheveux texturés ?

Ce n’est pas toujours facile de réussir de belles boucles surtout lorsqu’on a des cheveux texturés. En effet, cela prend du temps pour avoir de beaux résultats et, ce, sans oublier l’utilisation de produits spéciaux sans quoi, les boucles ne tiennent pas.  Pour celles qui ne savent pas comment façonner de belles boucles, suivez le guide !

Utiliser les bons produits

Pour commencer, il est intéressant de laver ses cheveux avec un shampoing doux avant d’appliquer le Mizani true texture lotion curl enhancing, un spray conçu pour les cheveux texturés (bouclés, frisés, crépus) qui viennent sublimer et définir les boucles tout en évitant les frisottis et l’effet cartonneux. Une fois les cheveux rincés, il convient d’appliquer un sérum pour protéger de la chaleur avant de sécher les cheveux au fer à friser.  Il suffira ensuite d’enrouler les cheveux, mèche par mèche, autour de la barre et de fixer chaque boucle avec une pince. Vu que ce ne sera pas aisé de boucler et de faire tenir les mèches à l’arrière, il faudra demander de l’aide à un ami pour la réalisation des boucles à l’arrière de la tête.

Faire tenir les boucles

Pour réaliser un effet naturel, il est intéressant de réaliser des boucles dans différentes directions. Une fois qu’on ait réalisé le tour de la tête, il suffit de mettre de la laque tout autour pour faire tenir les boucles. Pour celles qui craignent que le résultat ne soit pas réussi, il parait tout aussi judicieux d’opter pour une fixation forte. Pour terminer l’opération, on enlèvera les pinces une à une et l’on rajoutera un spray de laque pour donner forme aux boucles. Pour celles qui ont des cheveux qui sont crépus, il est intéressant de prendre soin de ses cheveux, et ce, en ayant recours à des traitements spécifiques comme ceux de la gamme Mizani. En effet, les cheveux sont déjà fragiles à la base et ils le seront d’autant plus s’ils ne sont pas traités avec les bons produits.