Le wob ou carré flou : 3 conseils pour le réussir !

Les it-girls d’Hollywood tout comme les frenchies ont été nombreuses à succomber à la tendance du wob ou carré flou. Après la vague de l’ombré ou de la tresse sauvage, c’est LA nouvelle coupe du moment. Facile à réaliser, elle séduit par son allure faussement sage et cette touche d’effet coiffé décoiffé qui lui donne de l’originalité.

Créer une coupe aérienne

Pour que le carré flou soit réussi, il faudra éviter de couper les cheveux avec des ciseaux, car le rendu sera moins naturel. Il vaut mieux opter pour le rasoir qui permet d’obtenir un rendu moins marqué. Comme le but est de dégrader les cheveux et surtout de les effiler, il est intéressant d’éviter de faire une coupe plongeante qui viendra créer un effet « casque » peu esthétique. À noter que l’idéal serait de couper les cheveux lorsqu’ils sont secs, car ils ont tendance à paraître plus long une fois humides, ce qui peut fausser la longueur que l’on souhaite avoir.

Créer l’effet coiffé décoiffé

Le secret d’un carré flou réussi, c’est aussi son volume. Les filles qui ont les cheveux trop raides et un brin plats devront ainsi user d’un spray volumineux ou d’un fer à boucler pour créer un effet aérien. Pour celles qui ne savent pas pour quels produits opter, il suffira de créer du volume de la manière la plus simple qui soit : sécher les cheveux tête en bas pour décoller les racines tout en froissant les longueurs.

Il est également intéressant de garder une mèche plus ou moins longue sur les deux côtés afin d’habiller au mieux la coupe. Si la mèche permet d’obtenir un style faussement travaillé, la frange quant à elle, ne promet pas toujours un style moderne.

Opter pour les bons produits

Enfin, pour sublimer le carré flou dégradé, il parait judicieux de recourir au Kit shaggy lob carre flou dégradé de l’Oréal qui contient deux produits Scruff Me & Next Day Hair ainsi qu’un guide step-by-step qui permet de réaliser aisément la coupe chez soi.