La tresse sauvage : on y succombe sans concession !

Vu sur toutes les it-girls du moment à l’instar de Diane Kruger ou encore de Blake Lively, la tresse sauvage est sur toutes les têtes et on se laisse également emporter par cette vague ethnique chic qui nous promet un look original cet été. Comme son nom l’indique, la tresse sauvage se fait sans chichis et se réalise en trois minutes chronos ! Pour celles qui n’ont pas tout suivi, voici tout ce qu’il faut savoir pour réaliser sa coupe !

La tresse sauvage est bien plus lâche que l’amazone et tout aussi élégante que le chignon décoiffé. On la porte fièrement sur le côté ou dans le dos pour un maximum de style et d’ailleurs, les it-girls l’ont vite compris, c’est la tendance capillaire à suivre pour la saison aux côtés du carré ! Comment réaliser la coupe ? Il faut déjà disposer des bons produits à savoir le Kit Tresse Sauvage de L’Oréal Pro qui se compose de deux produits Fix Design & Super Dust ainsi que d’un guide step-by-step qui vient détailler chaque étape de la réalisation de la coiffure afin de faciliter le home-made.

Pour commencer, il faudra tirer tous les cheveux en arrière avant de les séparer en trois parties. Il convient ensuite de commencer par tresser les cheveux tout en veillant à ne pas trop tirer dessus, cela permettra notamment d’avoir un rendu négligemment élaboré. Lorsqu’on arrive aux pointes, il suffira d’attacher la chevelure avec un élastique avant de décoller quelques mèches ici et là afin de casser le côté trop sage de la coiffure et ainsi obtenir l’effet coiffé décoiffé. Pour un résultat glamour, on choisit de rehausser la coiffure d’un joli headband en perle ou en feuille et vous voilà avec une coiffure estivale à souhait.

Il convient de noter que ce type de coiffure est surtout conseillé aux filles qui ont les cheveux ondulés, celles qui ont des cheveux lisses devraient penser à passer de la mousse à leur chevelure pour leur donner du volume.