Comment réaliser un make-up nude comme un pro ?

Le maquillage nude est en passe de devenir incontournable puisqu’apparemment il se porte en toute saison et s’adapte aisément à tous les types de carnation. Pour celles qui se demandent comment réaliser un make-up nude sans fausse note, voici quelques conseils à suivre.

Les étapes à suivre pour réussir son maquillage

De Louise Bourgouin en passant par Gigi Hadid ou encore Cate Blanchett, le nude a la côte et on s’inspire des people pour se créer un total look nude en cette jolie saison printanière. L’objectif est d’arriver à recréer maquillage léger et éclatant qui rend bonne mine.   Avant toute chose, il faut commencer par hydrater le visage et travailler le teint. Un embellisseur de teint mixé à de la poudre terracotta sera parfait à cet effet, car cela va unifier le teint et affiner les traits. Les adeptes de contouring pourront évidemment travailler le teint et essayer d’affiner le contour du visage, notamment du menton et des pommettes.

 Pour les yeux, un beige clair sera parfait sur la paupière mobile pour un effet naturel. Un beige doré appliqué sur le coin interne de l’œil et un brun foncé pourra être rajouté au ras du cil pour harmoniser le tout. On finit le maquillage des yeux en appliquant une légère touche de mascara noir sur la base des cils. Pour la bouche, un rouge à lèvres nude sera parfait, à choisir mate et non glossy pour un rendu des plus naturels. Pour compléter le maquillage, on choisira de porter un joli vernis nude comme le vernis à ongles Sunrise beige 767 chez Peggy Sage.

Pour un total look, on sort le jeans skinny taille-haute blanc à mixer à un top à lacets gris et un blazer long sans manche rose pale. Aux pieds, des sandales open-toes seront parfaites tandis que du côté des accessoires, on choisira de porter un joli collier ras du cou et un sac portée-épaule.