Comment faire un lissage japonais chez soi ?

Vous rêvez d’avoir les cheveux raides d’Erin Wasson mais vous ne savez pas trop comment dresser vos boucles et vos mèches rebelles ? La solution est le lissage japonais. Kézako ? C’est une technique qui a pour principe de lisser la chevelure comme avec le lissage brésilien, mais contrairement à ce dernier, il est plus facile à réaliser ! Nos conseils en trois points.

Un lissage japonais step by step !

Avant de commencer, il faudra retenir que comme on va réaliser l’opération chez soi, il faudra s’équiper de quelques matériels indispensables comme le kit de lissage japonais, un peigne, des pinces, un gant ainsi qu’une serviette. Pour celles qui ne peuvent pas se procurer un kit de lissage, le Fauvert shampooing de Lissage fera aisément l’affaire.

Utiliser un shampoing lissant

Pour commencer, on lave les cheveux avec de l’eau tiède en veillant à appliquer un shampoing de lissage. L’idéal serait de combiner le shampoing à une crème lissante qui pourra être appliquée comme un masque capillaire après le shampoing. On le laisse reposer 15 à 30 minutes avant de rincer le tout et on attaque avec la plaque de lissage pour détendre les cheveux.

Appliquer une crème fixatrice de lissage

Après un premier tour de fer à lisser, on applique une crème fixatrice de lissage et on le laisse reposer une bonne dizaine de minutes avant de rincer les cheveux de nouveau. Pour terminer, on appliquera un baume démêlant qui va révéler le lissage et redonner de la brillance à la chevelure. À appliquer sur les demi-longueurs et les pointes, le baume permettra d’éviter les pointes sèches et fourchues. Encore une fois, il faudra laisser le produit agir pendant quelques minutes avant de rincer abondamment.

Traiter les cheveux régulièrement avec des soins adaptés

Les cheveux devront ensuite être traités avec un shampoing lissant pour les garder lisses. Idéal pour celles qui souhaitent redonner de la brillance à des cheveux frisés, ondulés ou volumineux, le lissage japonais est une option de choix, mais veillez à ne pas le faire trop souvent au risque de fragiliser le cuir chevelu !