Comment faire sa coloration soi-même et la réussir ?

La rentrée approche à grands pas et on choisit de l’accueillir avec un nouveau look ou plus précisément avec une nouvelle tête. On sait tous qu’une coloration chez le coiffeur est loin d’être donnée, c’est pourquoi on choisira de le faire soi-même. Bien évidemment, il y a quelques règles précises à respecter à cet effet, car il ne suffit pas de faire sa coloration, il faut aussi la réussir.

Bien choisir ses produits

Déjà, il faut disposer des bons produits, le Color Touch Vibrant Reds se pose à cet effet comme un indispensable, car il ne fragilise pas les cheveux et promet un rendu des plus brillants. Pour commencer, on démêle bien ses cheveux à l’aide d’une brosse avant d’appliquer le produit par les pointes en remontant vers les racines. Pour celles qui souhaitent simplement réaliser des mèches, il suffira d’appliquer le produit sur les mèches sélectionnées avant de les plaquer dans du papier alu afin qu’ils ne déteignent pas sur le reste de la chevelure.

Appliquer la couleur avec un sans faute

Une fois que la coloration a été appliquée, il faudra généralement attendre entre 30 à 45 min afin qu’elle prenne. Afin que les pigments pénètrent au mieux dans la chevelure, il convient de froisser les mèches un à un avec les doigts afin de révéler la couleur. Si la coloration a été réalisée sur l’ensemble de la chevelure, il faudra alors procéder à un massage complet de la tête afin que le produit se répartisse bien. Une fois que les trente minutes sont passées, il suffit de rincer le tout avec un shampoing et une crème démêlante avant d’appliquer le masque capillaire qui va nourrir et réparer les cheveux en profondeur.

Une fois que les cheveux sont secs, il suffira d’utiliser un fer à boucler pour donner du relief à la coiffure et ce, que la coloration ait été appliquée sur des mèches ou sur l’ensemble de la chevelure. En somme, il est aisé de réaliser une coloration chez soi, reste à avoir les bons produits mais aussi la patience de le faire.