Testez la manucure graphique !

Le printemps-été 2016 annonce de nouvelles tendances et en matière de nail art, on se ravit de redécouvrir la manucure graphique qui fait un retour en force pour la prochaine saison. Pour celles qui souhaitent adopter ce trend, voici un tuto à suivre à la lettre.

De quoi a-t-on besoin ?

Pour réaliser la manucure graphique, on aura bien évidemment besoin de vernis, d’un top-coat et d’un masking tape. Pour le choix des vernis, on fonce sur la Trousse Essie + 4 vernis Spéciale Saint Valentin pour Elle qui est actuellement proposée avec une réduction de -15% Spécial Saint Valentin. Déjà, le packaging est super beau puisque les quatre vernis Essie sont présentés dans une jolie petite trousse transparente. Le kit se compose notamment d’un vernis 816 Beyond Cozy, d’un vernis 871 Haute In The Heath, d’un 843 For The Wil Of It et d’un vernis 837 Naughty Nautical.

Comment réaliser la manucure graphique ?

Pour réaliser un nail art graphique et chic, on commence par nettoyer les ongles et appliquer une base afin de faire tenir la manucure et lisser les ongles, ce qui va faciliter la pose des vernis. Par ailleurs, le top coat va protéger l’ongle, ce qui limite les risques de casses et de jaunissement. Une fois cette étape terminée, il convient d’appliquer deux couches du vernis 816 Beyond Cozy et de le laisser sécher avant de déposer deux bandes de masking tape par-dessus en veillant à laisser un large trait sur la diagonale de l’ongle. Sur la partie libre, on pose le 837 Naughty Nautical qui viendront créer un contraste de style avec le premier vernis et créer le style graphique tant recherché. À noter que pour celles qui souhaitent corser les choses, il est intéressant d’utiliser un vernis doré ou argenté pour réaliser les traits qui viendra délicatement orner le vernis. Pour apporter une touche de brillance, on n’hésite pas à appliquer une dernière couche de top coat et voilà, le tour est joué !