Réaliser ses mèches à la maison : les conseils à retenir !

Fini les colorations globales, la nouvelle tendance est aux mèches colorées. Toutefois, pour réussir le balayage à la maison, il faut disposer des bons produits et connaitre quelques astuces de pro. Voici d’ailleurs à cet effet quelques points clés à retenir pour réussir sa coiffure !

Choisir sa coloration

La première chose à retenir, c’est que pour réussir ses mèches, il faut déjà avoir une idée du contraste à réaliser. Si les cheveux sont châtains de base, il vaudra mieux éclaircir la chevelure avec une couleur plus pétante comme le blond par exemple. Pour les blondes, il suffira de choisir une couleur plus claire que la couleur de base ou plus foncée pour les plus audacieuses. Pour celles qui ont des cheveux bruns ou qui sont déjà colorées, il sera intéressant d’opter pour une couleur qui viendra éclaircir l’ensemble sans trop contraster avec la couleur actuelle.

Choisir les bons produits

Le Fauvert Specimeche est à retenir en plus de la crème colorante de base. Il faudra également disposer d’un pinceau, d’un peigne, d’une serviette en éponge pour sécher les cheveux, de quelques pinces ainsi que d’un vieux t-shirt ou d’une cape pour protéger les vêtements des projections de teintures. L’idéal serait de disposer d’un bonnet pré-troué comme chez le coiffeur, mais à défaut de matériels, il sera possible d’opter pour du papier alu. À noter que pour réussir ses mèches, il faudra que les cheveux soient secs depuis au minimum 48h. Il suffit ensuite de bien démêler la chevelure avant d’appliquer le produit.

Réussir ses mèches

Pour commencer, il faudra tenir les mèches à la verticale et réaliser la pose de la crème colorante en un seul passage depuis la racine vers la pointe. Pour éviter les démarcations, il est impératif d’éviter les allers-retours et d’aller en sens inverse du tombant naturel des cheveux. Il suffit ensuite de recouvrir les mèches de papier alu et de laisser reposer pendant 30 à 45 minutes avant de rincer.