Pourquoi opter pour le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent vient révolutionner la manière de faire sa manucure. Le rendu avec ce type de technique est parfait, car les ongles sont parfaitement lisses et le vernis peut tenir jusqu’à deux semaines. À essayer absolument !

Le vernis semi-permanent : comment l’utiliser ?

Le vernis semi-permanent a la même texture qu’un vernis classique, s’applique comme du vernis classique sur l’ongle et se sèche avec une lampe UV fournie avec le kit. Le pack i-lak Peggy Sage et sa lampe UV est une référence à cet effet, il se compose d’une lampe led Integral Nail Beauty, d’un cleaner triple action, d’une base I-LAK, d’une couleur I-LAK, d’un finish I-LAK, d’un tips off et d’une lime.

Comme pour une manucure classique, il convient de commencer par nettoyer les ongles, les limer puis enlever les cuticules avant d’apposer le vernis. D’ailleurs, la pose est aisée et comme sa texture est liquide, cela assure un maximum de brillance aux ongles. Une fois les ongles bien propres, on commence par appliquer la base avant de sécher la première couche sous la lampe UV. On refait la même chose pour l’autre main avant d’appliquer les deux couches de vernis. Bien évidemment, il faudra compter avec un temps de séchage de quelques secondes entre les deux vernis. Enfin, on pose un top-coat qui vient renforcer le vernis avant de le faire passer sous la lampe.

Il convient de rappeler que le vernis semi-permanent ne nécessite pas de temps de pause, contrairement aux manucures classiques. Quant à la tenue, il faut savoir que le vernis semi-permanent peut durer jusqu’à 18jours sans s’écailler, et ce, tout en gardant une tenue impeccable. Pour l’enlever, il suffit d’utiliser de l’acétone ou les produits dédiés à cet effet qui sont généralement fournis dans le kit.

Idéal pour les femmes qui n’ont pas le temps de se faire une manucure à l’ancienne, les kits de vernis semi-permanent apportent une petite révolution qui d’ailleurs, n’est pas passée inaperçue chez les beautistas !