Les règles d’or pour utiliser la cire coiffante

Une banane, un chignon, les cheveux plaqués ou hirsutes, il y a des coiffures qui requièrent l’application d’un gel, d’un spray ou encore mieux, d’une cire coiffante ! Bien évidemment, avant d’obtenir l’effet souhaité, il faut déjà savoir utiliser le produit comme il le faut.

Comment utiliser la cire coiffante ?

 

La cire coiffante permet de texturiser les cheveux et de les façonner au gré des envies, et ce, sous toutes les formes possibles. Elle apporte de la brillance et permet de créer du mouvement. Généralement proposée sous forme de pâte comme l’Hairgum cire M.Ducktail Matt, la cire coiffante est facile à travailler, il suffit de la chauffer dans les mains avant de l’appliquer sur les cheveux secs et le tour est joué ! L’idéal est que la cire coiffante apporte un rendu naturel et non l’effet cartonné que l’on obtient bien souvent avec les gels coiffants. Une noisette suffit à texturiser les cheveux, au-delà, le rendu sera gras et inesthétique et il faudra repasser sous le shampoing. Il faudra également éviter de localiser l’application de la cire coiffante, pour un rendu des plus naturels, il est intéressant de l’appliquer de manière uniforme, sur l’ensemble de la chevelure et non, sur une mèche en particulier.

Qui peut utiliser la cire coiffante ?

 Pour ceux qui se demandent si ce type de produit convient à tous les types de cheveux, la réponse est non. Les cheveux épais trouveront mieux leurs avantages dans l’application de ce produit par rapport aux cheveux fins. Enfin, pour ce qui est de la fréquence d’utilisation de ce produit, il faut savoir que cela dépend de la longueur des cheveux. Il est notamment possible de l’utiliser au quotidien pour celles qui ont des cheveux longs et épais. Par contre, il vaut mieux espacer l’application de la cire pour celles qui ont des cheveux courts et fins.