Effet racine : 4 solutions pour en venir à bout !

Entre deux colorations, on doit compter avec les repousses disgracieuses. Aussi, pour celles qui ne peuvent définitivement pas passer chez le coiffeur régulièrement pour les retouches, il est impératif d’opter pour un moyen pratique et pas trop onéreux pour limiter les dégâts.

Les stylos et les mascaras pour cheveux

Pour limiter l’effet racine entre deux colorations, il existe diverses solutions aussi efficaces les unes et les autres. La première consiste à maquiller ses racines avec du mascara. L’idée peut paraitre bien saugrenue, mais il reste que ça marche ! Pour ce faire, on choisit un mascara pour cheveux ou de l’ombre à paupières beige ou dans des tons nude pour éclaircir par exemple des racines foncées sur des cheveux blonds. Au contraire, un mascara noir ou marron sera parfait pour foncer des racines claires sur des cheveux bruns ou roux, le résultat sera stupéfiant !

Dans un même style, le recours aux stylos spécial retouche des racines est aussi conseillé, car cela promet un résultat rapide et efficient. Il suffit d’appliquer la couleur sur les cheveux secs à l’aide d’un pinceau spécial. Comme le produit adhère à la première application et ne coule pas, il peut tenir jusqu’à trois shampooings. Bien évidemment, il faudra choisir une couleur qui se rapproche au mieux de la teinture des cheveux pour éviter les démarcations trop visibles.

Les sprays et les poudres colorantes

Hair touch up est tout particulièrement à retenir pour celles qui souhaitent camoufler efficacement leurs racines. Sa formule légère et aérienne vient en effet camoufler les racines et comme on la retrouve dans quatre nuances, chacun trouvera aisément la couleur qui se rapproche au mieux de la teinture de ses cheveux. Présenté dans un tube en spray, le Hair touch up promet une couverture totale des racines, et ce, en une seule application.

Enfin, l’autre solution serait de saupoudrer les racines avec des microfibres de kératine teintée. Ultra efficaces, ils se déposent sur les racines pour camoufler la couleur, mais comme le produit ne tient pas longtemps, il faudra renouveler la pose après le premier shampoing.