Tout savoir sur les extensions de cheveux

Les cheveux poussent trop lentement …
Alors comment profiter des beaux jours avec des cheveux longs à n’en plus finir ?

Les extensions capillaires vous attirent mais vous ne savez pas comment faire. Legend’Hair met son expertise à votre service et vous donne tous les secrets pour avoir ce printemps de longs cheveux séduisants.

De multiples familles d’extensions de cheveux sont disponibles sur le marché et il est important d’en connaître les nuances. Synthétiques ou naturelles ?  Quelle technique de pose?
Le prix est lui aussi un critère qui nous poussera, ou non, à faire le pas.

En résumé : la qualité des extensions, leur prix, la technique de pose et dépose des extensions, la provenance des cheveux utilisés …Vous devez prendre tout cela en compte.

Synthétiques ou naturelles ?

  • Les extensions synthétiques

C’est une solution à petit prix, mais vous ne les garderez pas longtemps, et les cheveux synthétiques s’emmêlent très facilement.

  • Les extensions naturelles

A base de cheveux 100% naturels. A condition de bien choisir la couleur la plus proche de votre base, vous bénéficierez d’un résultat au look soigné et naturel. Le coût est supérieur au synthétique mais vous pourrez garder quelques mois, les colorer ou les coiffer à votre convenance (les lisser, les boucler…) en fonction de la vitesse de pousse de vos cheveux.

Extensions SHE by Socap  

La pose des extensions cheveux

  • La pose des extensions à froid

Le coiffeur fixe les extensions directement à la base du cheveu avec une colle végétale. Cette technique est souvent utilisée pour les cheveux crépus.

  • Les extensions à chaud

Le coiffeur utilise des pinces chauffantes pour fixer les extensions sur la fibre capillaire avec de la kératine.

  • Les extensions tressage

Sur les cheveux bouclés ou crépus, les extensions sont regroupées par plusieurs mèches sont nouées à votre chevelure.

  • Les extensions capillaires clips

Plus facile à retirer et à poser, cette technique de fixation des extensions est réalisable soi-même.

Entretien des extensions capillaires

Pour l’entretien, le principal est d’éviter la formation de nœuds au niveau de l’attache des extensions. Un brossage matin et soir est recommandé.

Quand aux soins capillaires, vous pouvez utiliser vos produits habituels : shampoing, après-shampoing, masques et autres produits pour cheveux.

Trouvez vos extensions de cheveux ! >